dimanche 10 août 2014

Trois observations (deux à Genève)

Bonjour,

Je vous transmets ci-dessous trois observations que j'ai faites:


1ère:


J'étais au café à la rue des Pâquis à Genève lorsque j'ai aperçu, pratiquement à la verticale, ce que j'ai cru être un satellite dans un premier temps. C'était une toute petite boule "blanche" dans la haute atmosphère qui se déplaçait en ligne droite durant les premières secondes, avant de brutalement donner un angle de pratiquement 45° sur la droite.

Comprenant que ce n'était pas un satellite, je me suis levé pour mieux regarder le phénomène car une toile de tente cachait une partie du ciel.

La patronne de la boulangerie m'a à ce moment demandé ce qui m'arrivait, car elle avait compris que quelque chose me choquait.

Je lui ai alors montré du bout de mon doigt le point blanc en question qui continuait de voler de manière erratique.

Elle ne le voyait pas, jusqu'au moment où elle m'a dit: "Les quatre points blancs?" J'ai alors suivi son doigt qui me montrait pas loin du mien quatre petits points blancs qui se déplaçaient toujours d'une manière qui ne ressemblait à rien de connu qui vole ou qui soit en orbite.

Nous nous interrogeons encore parfois l'un l'autre pour comprendre quel type d'appareil nous avons alors vu.


2ème:


Présent à une exhibition de voltige aérienne à laquelle participaient deux avions à hélice, j'ai vu dans la fumée une sorte d'auréole ressemblant énormément à un flare vidéo (aberration optique).
Je suis resté fixé dessus, car je ne comprenais pas pourquoi ce "disque percé" translucide de couleur rose-orange ne se dilatait pas avec le reste de la fumée.
J'ai donc filmé avec mon i Phone et ai insisté sur la zone dans laquelle je voyais mon flare (je précise que j'ai vu le phénomène à l’œil nu, que je porte des lunettes, mais que le flare ne suivait pas les mouvements de ma tête).

Bref, une fois rentré, je m'empresse de sortir ma séquence pour la contempler et enfin comprendre.
Quelle est ma surprise de ne voir aucun flare rosé, même si je passe mon film image par image.

Un autre artefact me saute aux yeux car, image par image, les mêmes points blancs que j'avais vu évoluer relativement haut et lentement se déplacent cette fois à une vitesse faramineuse, et je n'aurais pu les voir à l’œil nu.
Je les ai en vidéo. J'ai fait la comparaison avec des oiseaux et il y a des avions dans le champ de vision. Ce n'est rien de correspondant.


3ème:


Effectuant ma marche quotidienne au bord du lac Léman à Genève, je vis une chose étrange.

Mon cerveau m'indiquait le bruit d'un avion, l'apparence d'un avion, mais quelque chose ne me paraissait pas naturel.
J'ai alors filmé avec un appareil photo de meilleur qualité qu'un i Phone et me suis arrêté de peur du ridicule car j'étais entouré de touristes.

En revoyant mes images, je n'entends pas de bruit de moteur d'avion, je ne vois pas d'ailes, pas de dérives, pas de gouverne de profondeur, pas de réacteurs.
Une sorte de disque, concave sur le dessus (reflets de la lumière du soleil), mais rien de connu.

Je précise que je marche à cet endroit entre quatre et six fois par semaine et que je n'ai jamais vu d'avion de ce genre. J'ai également ces images.

Meilleures salutations.



Fabien (Genève)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire