mardi 5 août 2014

Lausanne 1997


Témoignage reçu en anglais et traduit par le Grepi

Bonjour,

En compagnie de peut-être une centaine de personnes, j'ai été témoin d'une importante observation d'ovnis en 1997, à Lausanne, en Suisse. Depuis lors, celle-ci me perturbe chaque fois que j'y repense. Ce qui est le plus surprenant est que je n'en ai trouvé aucune trace sur internet, raison pour laquelle je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez faire une enquête.

Cela se passait donc en 1997 alors que je poursuivais mes études dans une institution internationalement reconnue à Lausanne. Je suis asiatique et suis retourné depuis lors vivre dans mon pays. Ce n'est qu'en 1997 que j'ai passé une année en Europe, à Lausanne. L'observation s'est produite dans la deuxième moitié de l'année, probablement en août ou septembre. J'étais sorti en ville avec des amis, que j'ai plus tard quittés pour me rendre à pied dans une autre partie de la ville afin d'en rencontrer d'autres.

Tout à coup, j'ai vu des dizaines de personnes sortir des restaurants où ils se trouvaient pour regarder le ciel. C'était au bord du lac dans une zone pleine de restaurants chics et tous les témoins devaient faire partie de la classe moyenne voire supérieure. J'ai à mon tour regardé le ciel et y ai vu clairement, à basse altitude, entre quinze et vingt lumières qui restaient sur place sans faire aucun bruit. Je n'ai pas pensé un seul instant que mes yeux me jouaient des tours, qu'il s'agissait d'une illusion d'optique ou quoi que ce soit d'autre. Au mieux, on aurait pu imaginer qu'il s'agissait d'une formation d'engins militaires, mais ce n'était pas possible vu que rien ne bougeait et que ça n'émettait aucun son. Comme je l'ai mentionné précédemment, la chose était si extraordinaire que des gens quittaient leur table au milieu de leur repas pour assister à cet étrange spectacle. Au bout de quelques minutes, les lumières s'élevèrent rapidement dans le ciel de manière parfaitement synchronisée tout en gardant leur formation initiale. Je suis une personne particulièrement bien formée, notamment dans le management et peu encline à verser dans les phénomènes inexpliqués, mais il n'y avait pas là de place pour le doute, c'était vraiment une observation d'objets volants non identifiés.

Malheureusement, aucun de mes amis ne se trouvait avec moi. Je m'attendais à voir l'événement rapporté dans les journaux du lendemain. Ne parlant pas le français, j'ai demandé à des connaissances parlant cette langue si quelque chose figurait dans la presse, mais elle me répondirent que non. A cette époque, internet n'en était qu'à ses tout débuts.

Depuis maintenant des années, je vais sur internet afin de voir si l'observation a été mise en évidence, notamment sur des sites spécialisés comme le vôtre. Etonné de ne rien trouver, j'espère que vous aurez des correspondants à Lausanne qui pourront enquêter sur place. La zone de l'observation est au bord du lac, à Ouchy, sur l'avenue William-Fraisse, là où se trouvent de nombreux restaurants proches du Mövenpick Hotel.

Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire