jeudi 5 juin 2014

Col d'Evires (1989 ou 1990)

Bonsoir,

Je viens de lire votre site internet et ai vu qu'il était possible de laisser un témoignage sur des événements insolites vécus. J’ai donc pensé vous communiquer le mien.

Je ne me souviens pas exactement du jour exact, mais c'était un soir de semaine durant l'hiver de l'année 1989 où 1990. Un ami et moi revenions de Chambéry et retournions à Annemasse. Il faisait nuit, la route était enneigée et on y voyait peu. Entre 18h00 et 20h00, arrivés au col d’Evires, une vive lueur en provenance d’Annecy est apparue derrière nous, sur la gauche côté conducteur (j’étais le passager). C’était une boule de feu brillante, blanche-jaune, comme un météore. Elle nous a survolés en laissant une longue traînée derrière elle. Elle se déplaçait plus rapidement qu’un avion de chasse. Je sais de quoi je parle car j’ai assisté au crash de l’avion de la patrouille de France lors d’un meeting organisé par l’aérodrome d’Annemasse dans les années 1990. Elle a filé une ou deux minutes sans perdre d’altitude en direction de La Roche-sur-Foron puis a disparu de notre vue. Tellement surpris, on s’est regardés pour s’assurer que nous ne rêvions pas!

Dans mon souvenir, cette chose était plus grande qu’un avion de ligne et sa traînée couvrait plusieurs centaines de mètres. Je n’en ai même pas parlé à mon épouse à mon retour ce soir-là.

Le lendemain, les journaux et la radio ont annoncé que des gens avaient rapporté cette observation aux autorités. A l’époque, l’explication donnée était que c’était une partie de la station Mir qui était retombée sur terre. Sur le moment cela m’a paru plausible, mais quelques années plus tard certaines personnes ont émis des doutes sur la validité de l’explication.

Je vous fais donc part de mon expérience qui pourrait vous être utile si vous investiguez ce cas et reste de toute façon à votre disposition pour de plus amples informations.


Daniel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire